1.C | L'AVANT-CAMPAGNE : LA PRÉPARATION DE L'ANIMATION

Pour attirer un maximum de visiteurs sur votre page et en faire des investisseurs, pas de secret : il faut communiquer ! Mais attention, cela nécessite de la préparation et de l'organisation.

Tous nos conseils pour préparer l'animation de votre collecte ci-dessous !

QUE VEUT DIRE « PRÉPARER L'ANIMATION » ?

Définir et maîtriser le discours

Il s'agit de rédiger un pitch qui présente votre entreprise et le cadre dans lequel s'inscrit la levée de fonds : en quelques minutes, l'essentiel doit être dit. Vous devez être à l'aise, c'est-à-dire capable de vous adapter à votre interlocuteur et répondre à toutes les questions susceptibles de vous être posées.

 

Organiser ses contacts

Vous devez analyser votre réseau et préparer la liste des personnes à contacter. Il peut s'agir par exemple de personnes qui seraient potentiellement intéressées pour investir ou bien susceptibles de vous donner accès à un réseau pertinent.

 

Prévoir des événements

Il s'agit non seulement de repérer les événements auxquels vous allez vous rendre pendant la campagne mais également d'en préparer vous-même un avant le lancement afin d'informer et de pré-mobiliser des investisseurs.

 

Recueillir des intentions

Avant le lancement de votre campagne, il est essentiel que vous connaissiez des personnes souhaitant prendre part à l'aventure et une idée du montant qu'ils investiront. Ce sera les premiers investisseurs à convertir au moment de l'ouverture de la campagne.

 

Préparer les contenus

Emails, publications, actualités, communiqué, ... rédigez-les en avance et en fonction de leur destinataire : vous gagnerez du temps et serez plus efficace pendant la campagne.

 

Établir un planning

Organisez votre plan de communication dans le temps : cette étape est indispensable pour éviter de perdre du temps à devoir prendre des décisions dans l'urgence et surtout d'oublier des actions de communication !

 

VOTRE GUIDE N°2 : LE GUIDE DE PRÉPARATION DE L'ANIMATION

Grâce à ce guide, vous connaîtrez toutes les clés pour bien préparer l'animation de votre campagne et mettre toutes les chances de votre côté pour un lancement réussi !

En bonus, on vous a préparé un fichier Excel que vous pouvez utiliser pour organiser vos contacts et créer votre planning !


Temps de lecture : 15 minutes !

DE NOTRE CÔTÉ, ON ...

Annonce la levée à venir dans notre newsletter

Plusieurs dizaines de milliers de nos membres sont alertés votre campagne à venir sans en connaître les détails.

Envoie un résumé à nos fidèles investisseurs

Un document résumant votre projet (sans le nommer) est envoyé aux investisseurs particulièrement susceptibles d'être intéressés.

Prépare un communiqué de presse

Nous rédigeons un communiqué de presse qui regroupera l'essentiel des éléments à savoir sur votre levée de fonds.

Prévient nos partenaires dans votre région

Nous prévenons nos partenaires de votre campagne et discutons avec eux du rôle qu'ils peuvent jouer.

 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.